contact magasin Besoin d'aide ?
Pour toute demande de renseignement
contactez nous sur
contact@ligneverte.fr

5 astuces pour avoir du linge de lit qui sent bon

Tout le monde ne change pas les draps de son lit tous les jours, par conséquent le parfum après lavage a vite disparu, et ce, pour de multiples raisons. Comment avoir du linge qui sent bon longtemps est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Nous avons quelques conseils à vous lister, n'hésitez pas à réagir à cet article sur notre page Facebook.


astuces parfum lit.jpg (32 KB)
  

Comment parfumer votre linge de lit ?

Ayez à l'esprit que certaines fois les astuces ci-dessous peuvent ne pas être efficaces notamment si vous avez un logement humide, avec des odeurs de bois ou encore si vous avez la malchance d'habiter à proximité d'une usine chimique !

  • Le vinaigre blanc : Inutile d'aller acheter des produits contenant on ne sait quelles substances, le vinaigre blanc c'est naturel et efficace. Il ne parfume pas, mais il a l'avantage d'éliminer les odeurs.
  • Aérez votre linge dans le jardin : C'est l'astuce la moins chère à condition d'avoir un jardin et qu'il ne pleuve pas. Evitez de pendre vos draps à vos fenêtres, vous risquez de ramener des insectes dans votre lit et le voisinage peut ne pas apprécier. La pollution visuelle, vous voyez...
  • Les cristaux de soude : Vous connaissez sans doute le bicarbonate de soude, un produit miracle pour tout nettoyer à la maison, les cristaux de soude sont encore plus efficaces. Vous mettrez une cuillère à soupe de ce produit naturel au moment du dernier cycle de rinçage de votre linge de lit, vous verrez ça marche !
  • Les huiles essentielles : Là aussi c'est un produit naturel que vous utiliserez pour parfumer vos draps. C'est cependant une astuce qui coute un peu plus chère et qui ne convient pas à tout le monde.
  • Le jus de citron : Une solution efficace et pas chère, un citron suffit, vous pressez son jus et le mettez directement dans le bac de votre machine à laver.

lavande.jpg (76 KB)  

2 astuces supplémentaires

Et si vous demandiez à votre grand-mère comment elle fait pour parfumer son linge ? Elle vous dirait sans doute qu'il ne faut pas oublier de parfumer l'armoire où sont rangés vos draps. Mais oui, c'est tellement logique, et pour le faire vous utiliserez tout simplement un savon à la lavande ou à la rose à déposer à côté de votre linge de lit.

La dernière astuce pour avoir un linge qui sent bon est d’utiliser de l'eau déminéralisée parfumée que vous mettrez dans votre fer à repasser. On en trouve dans le commerce, ou vous pouvez la faire vous-même comme votre grand-mère, avec tout simplement de la fleur d'oranger.