contact magasin Besoin d'aide ?
Pour toute demande de renseignement
contactez nous sur
contact@ligneverte.fr

COVID-19 : Comment tuer l'ennui lors du confinement ?

Nombreux s'ennuient lors du confinement, cela peut se comprendre, car on a tous perdu nos habitudes. L'adaptation au changement peut, chez certains individus, s'avérer très difficile.

Mais rester à la maison c'est aussi un "avantage", car vous allez avoir du temps pour vous occuper de vos armoires à linge !  


Notre actualité par rapport au confinement

Comme vous le savez le gouvernement dans le cadre du confinement a obligé la fermeture de commerces n'étant pas essentiels, c'est le cas pour nos magasins. (Info Coronavirus Covid 19).

Cela dit, nous avons le droit de prendre les commandes en ligne et de les faire livrer à domicile par voie postale ou transporteur.

Nous tenons à remercier sincèrement tous et toutes qui nous aiderons à passer cette crise sanitaire, qui est pour la plupart des entreprises comme la notre une véritable crise économique. Vos achats sur notre boutique en ligne seront certainement salvateurs et aideront à envisager une reprise plus sereine lors du déconfinement.


merci


Merci à vous, à votre confiance, fidélité et patience, car les livraisons peuvent prendre un peu plus de temps que d'habitude.  


Faire l'inventaire de son linge de maison

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez reçu du monde. Vous avez mis un certain temps à faire les lits, car vous ne trouviez pas les bons draps, la bonne couette ou les taies d'oreillers pour la chambre d'amis. Et pire encore, vos parures de lit étaient tellement vieilles que vous avez dû mettre la plus convenable à vos invités en inventant une histoire, que c'était du linge d'une grande valeur sentimentale. Donc oui, il faut profiter du confinement pour ranger vos armoires à linge, faire l'inventaire complet et précis.

Vous allez prendre une feuille et un crayon, vous pouvez demander à vos enfants de vous aider ou pourquoi pas à monsieur si il ne travaille pas. Inventoriez tout votre linge de maison par catégorie, comptez tout, y compris les gants de toilette, le tapis de salle de bain, les mouchoirs. Il faut avoir au moins 4 parures de lit pour une chambre, 2 pour l'été et deux pour l'hiver. Ce sera pareil pour les couettes, 4 par lit si possible afin de ne pas être ennuyé lorsque vous allez les laver ou les nettoyer au pressing.

Vous pouvez si vous le souhaitez, visiter notre boutique en ligne pour voir nos articles et nos prix et effectuer une commande, on accepte Carte Bancaire, chèque et virement.


Combien de serviettes, draps, torchons faut-il ?

Ce serait bien entendu avec plaisir que l'on aimerait vous dire qu'il vous faut au moins 30 serviettes dans votre salle de bain, mais non, l'important c'est d'en avoir de qualité plutôt de quantité. Bien sûr, il est conseillé de disposer d'un nombre suffisant pour la composition du foyer.

Si vous êtes 5 à la maison, 5 serviettes risque de ne pas suffire, et si vous êtes seul, inutile d'avoir 50 draps de douche. Quoique c'est vous qui voyez, mais si vous avez beaucoup de linge de maison, vous utilisez certainement toujours les mêmes serviettes, torchons ou parures de lit.


serviettes et gants


On a des armoires remplies et l'on prend ce que l'on trouve au-dessus, donc toujours le même linge. Le nombre compte, il vaut mieux en avoir trop que pas assez, cependant, lors du confinement vous allez tout ranger afin de faire un usage alterné de votre linge. Vous rangerez sans doute autrement afin de faire un roulement d'usage. Pour ce qui est du linge de saison comme les draps de plage, rangez-les tout en haut ou tout en bas de vos armoires ou de votre dressing.  En esperant que l'on pourra les sortir cet été et que le confinement sera terminé pour de bon, pour tout le monde.


Est-ce que le COVID-19 survit longtemps sur le linge et vêtements ?

On a tous peur que le nouveau coronavirus soit partout chez nous, sur nos vêtements, notre linge de maison, nos meubles. Plusieurs études révèlent qu'une personne atteinte du COVID-19 a toutes les chances de contaminer son lit, puisque ce coronavirus se propage par gouttelettes respiratoires (bouche et nez).


contagion coronavirus


L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) conseille un lavage à 56 degrés durant 15 minutes, mais évidemment tout votre linge ne peut être lavé à une température aussi élevé. Par conséquent, vous allez tout simplement changer votre lit régulièrement et laver draps, housse de couette, couverture, taies et coussins à température habituelle.

Les recommandations du gouvernement concernant l'entretien du linge de lit sont similaires à celles de l'OMS (photo ci-dessous capture du texte rédigés à l'adresse suivante). Maintenant, il est à noter que le COVID-19 ne survit pas éternellement sur le linge ou les vêtements. Nous ne nous engagerons pas à vous dire combien de temps le virus reste sur telles ou telles surfaces, car les différentes études varient. Le mieux est donc d'appliquer les gestes barrières et en cas de doute de procéder à un nettoyage en règle.


entretien du linge covid 19


Vous ne devriez donc pas vous ennuyer lors du confinement si vous procédez correctement au lavage et au rangement de votre linge de maison. Surtout restez chez vous, faites-le pour tous les soignants, les personnes qui sont là pour que vous puissiez continuer à vivre tout simplement.