contact magasin Besoin d'aide ?
Pour toute demande de renseignement
contactez nous sur
contact@ligneverte.fr

Comment garder vos serviettes de toilette toutes douces ?

Peut-être que vous l'ignorez, mais c'est lors du premier lavage que tout va se jouer concernant la douceur de vos serviettes ! Si vous achetez du linge de toilette chez Ligne Verte à Gérardmer ou ici sur notre boutique en ligne, vous savez comment procéder. En effet, sur tous nos articles nous indiquons un précieux conseil à propos du premier lavage. Ne vous inquiétez pas, on va vous l'indiquer aussi dans cet article.


Nos conseils pour avoir du linge de toilette d'une grande douceur

Ce sont bien sûr les astuces de grand-mère qui marchent le mieux, elles savent bien comment faire pour tout ce qui concerne l'entretien du linge de maison. Pour ce qui est de garder des serviettes toutes douces il y a un aspect technique à prendre en compte. Comme indiqué plus haut, lorsque vous allez rentrer chez vous après avoir acheté de belles serviettes de bain sur notre site ou dans nos magasins à Gérardmer, vous aurez hâte de vous en servir. Le réflexe c'est de les mettre directement à la machine à laver ? IL NE FAUT PAS !!!

Vous devez respecter le conseil technique ci-dessous si vous souhaitez avoir des serviettes douces et bien absorbantes :

Mettez vos serviettes de toilette neuve dans l'eau froide durant 48 h (ne mélangez pas les couleurs). Ce procédé est très important, c'est lui qui va être déterminant pour l'avenir de votre linge de bain. Vous allez ensuite effectuer un premier lavage à basse température, donc 30 degrés. Ensuite pensez à ne jamais dépasser 60 degrés pour les lavages suivants. Tout ce qui est produit agressif est à proscrire, donc la javel ou le chlore vous oubliez !

 

 

Les astuces de grand-mère maintenant

Vous vous souvenez lorsque vous alliez chez votre grand-mère, ses serviettes sentaient bon et étaient d'une douceur incroyable. Comment faisait-elle pour rendre des serviettes aussi douces ? Déjà il faut savoir qu'elle n'utilisait pas tous les produits chimiques d'aujourd'hui, qu'elle prenait ce qu'elle avait sous la main et qu'elle trouvait dans sa cuisine.

Voici 3 astuces faciles à mettre en œuvre qui vont vous faire économiser de l'argent en plus :

  • Le meilleur produit pour avoir des serviettes toutes douces c'est le vinaigre blanc ! C'est un adoucissant naturel qui a aussi l'avantage de ne pas couter cher.
  • La seconde astuce c'est de réduire de moitié la quantité de lessive pour le lavage de votre linge de toilette. La raison est très simple, la lessive a tendance à rester dans les fibres de votre éponge sur le moyen terme, c'est pourquoi elles deviennent rêches et que vous avez beau mettre de l'adoucissant, rien n'y fait.
  • La troisième astuce est de rincer à l'eau froide vos serviette de bain après le lavage. Cela demande une certaine organisation, mais si vous souhaitez vraiment avoir des serviettes toutes douces comme chez mamie, alors voilà comment faire !

Il y a une dernière astuce, mais tout le monde ne peut pas la mettre en pratique vu qu'il faut un sèche-linge. Oui, en les passant dedans vous obtiendrez un résultat tout doux ! Si vous n'en possédez pas, à la sortie de la machine secouez vos serviettes ou drap de douche et étendez-les dehors. Vous n'avez pas de balcon, terrasse ou jardin ? Étendez-votre linge dans une pièce bien aérée. Nos conseils sont également valable si vous souhaitez garder votre peignoir de bain tout doux.

 

 

Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec votre linge de toilette

Pour ceux et celles qui adorent repasser on a une mauvaise nouvelle à leur annoncer : Le repassage abime les serviettes ! Les éponges détestent ça, leurs fibres en sont fragilisées et donc votre linge ne dure pas.

Le lavage en machine à 90 degrés ce n'est pas bon du tout, cette température est bien trop élevée, 60 ça suffit pour tuer les bactéries et même les coronavirus comme le COVID-19.

Enfin, les adoucissants c'est bien, mais on peut s'en passer, le vinaigre blanc et un peu de citron font le travail. A propos, nous vous recommandons de lire notre article qui vous explique comment avoir du linge de lit qui sent bon. N'oubliez pas que le pire ennemi de votre linge de toilette c'est l'humidité, c'est ce qui fait que vos serviettes ne sentent pas bon. Suivez nos conseils et vous apprécierez le changement !